BNI assure un environnement de soutien positif et structuré afin de développer et d’échanger des recommandations d’affaires de qualité. C’est en aidant ses membres à nouer des relations personnelles avec des dizaines de gens d’affaires tout comme eux que ce résultat est atteint.

L’année dernière, les membres de BNI ont échangé entre eux des milliers de recommandations qui ont été pour les membres la source d’un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars ! Faire partie de BNI c’est comme avoir des dizaines de représentants à son service et, en échange, vous représentez également leur entreprise.  On récolte ce que l’on sème. Si je vous aide, vous en ferez autant et, par conséquent, nous en bénéficierons tous les deux.

Pour réussir le réseautage il faut s’engager. Les sections de BNI les plus réussies sont composées de participants qui s’engagent vraiment à aider les autres membres à faire du réseautage. Ils travaillent en équipe. En tant que participant au sein de BNI, vous devez respecter les politiques et lignes directrices de l’organisation.

Ce que vous devez savoir

  • Les réunions hebdomadaires durent de 90 minutes. Les membres doivent arriver à l’heure et rester jusqu’à la fin de la rencontre.
  • Une seule personne de chaque catégorie peut être acceptée dans une section de BNI.
  • Tous les participants doivent représenter leur occupation principale.
  • L’assiduité joue un rôle critique. Si vous ne pouvez être présent à la réunion, vous pouvez vous faire remplacer par un substitut.

L’investissement dans une adhésion

Des frais d’inscription initiaux, des frais d’adhésion annuels et, pour certaines sections, des frais de salle sont exigés. Reportez-vous au secrétaire-trésorier de la section pour obtenir des précisions. Lorsque vous déposer votre demande d’adhésion à une section de BNI, elle sera étudiée par le Comité des membres de la section et vous serez avisé du statut de la demande avant la réunion suivante.

Les avantages

  • Accroître sa visibilité au sein d’autres milieux d’affaires professionnels
  • Augmenter considérablement le chiffre d’affaires grâce à des recommandations
  • Apprendre à parler efficacement de son entreprise
  • Aiguiser ses talents de conférencier
  • Participation à un maximum de 52 réunions de réseautage par année
  • Trousse du nouveau membre : Carnet de cartes de visite, porte-badge, CD d’orientation, épinglette BNI
  • Bulletins SuccessNet comportant du matériel éducatif sur le réseautage, sur comment prononcer un discours et sur les affaires
  • Atelier du Programme de succès du membre
  • Série d’ateliers de formation avancée
  • Formation de l’équipe de direction
  • Participation aux salons industriels
  • Participation aux conférences locales
  • Et bien plus encore !